Taxi

 Nos taxis agréés pour vos transports assis professionnels à Mauriac

Profitez de nos taxis conventionnés par la CPAM pour vous rendre à vos rendez-vous !

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné et pour qui sont-ils destinés ? 


Les taxis conventionnés sont un type de transport à destination des personnes avec pathologies et dans l’incapacité de se déplacer par leurs propres moyens vers leur lieu de soins.
Nous disposons de cinq taxis, tous agréés CPAM. En ce sens, nous bénéficions d’un accord avec la Sécurité sociale qui nous permet la prise en charge des frais de transport des patients.

Les médecins les prescrivent à des patients malades, handicapés ou blessés qui nécessitent un transport assis professionnalisé (TAP), c’est-à-dire un transport médicalisé assis sans urgence.

Nos chauffeurs expérimentés vous accompagnent à vos visites médicales, à un centre d’examen ou encore vers un établissement de santé, dans le cadre d’une hospitalisation par exemple. Conformément à la législation en vigueur, nos véhicules sont tous équipés d’une trousse de secours.
Réserver un taxi

Quel est l'accompagnement pour notre service de taxi ?

Comme pour l’ensemble de nos services en transport sanitaire, nous vous accompagnons jusqu’à l’intérieur du lieu de votre consultation et nous vous aidons dans vos formalités administratives préalablement à votre hospitalisation.

Tous nos véhicules sont également désinfectés méthodiquement.
Prendre un rendez-vous

Quelles conditions de prise en charge pour un transport en  taxi conventionné


Pour chaque transport médical (VSL, taxi ambulance), le remboursement de la prise en charge de votre taxi ne sera possible que sur prescription médicale.

Votre transport en taxi doit être lié à une hospitalisation, à des traitements ou des examens liés à une maladie chronique, à une convocation médicale comme une radio ou une dialyse ou encore pour des enfants ou adolescents.

Vous avez besoin d’un transport en taxi conventionné pour un rendez-vous médical à plus de 150 km de votre domicile ? Il vous faudra alors faire une demande d’accord préalable à votre mutuelle.

Vous devrez fournir à l’assurance une attestation d’autonomie réduite ou un document attestant d’effets secondaires liés à la prise d’un traitement, ne vous permettant pas d’effectuer ce trajet par vos propres moyens.

Dans nos locaux, nous disposons de fauteuils roulants, n’hésitez pas à en faire la demande si votre état en nécessite un.
Recevoir plus d'informations
Share by: