VSL

Vos déplacements dans nos véhicules sanitaires légers à Mauriac

Découvrez le moyen de transport de malade assis le plus adapté à votre état.

Quelle typologie de patient pour un transport en VSL ?


Un Véhicule Sanitaire Léger (VSL), qu’est-ce que c’est ?
C’est un moyen de transport qui ne nécessite pas deux membres d’équipage comme pour une ambulance, mais bien un seul conducteur.

Ces véhicules peuvent accueillir au maximum trois malades en position assise et sont destinés à des personnes pouvant marcher.
Ce type de transport est exclusivement destiné au transport sanitaire. Tous nos chauffeurs disposent du diplôme d’auxiliaire ambulancier.

Vous avez besoin d’une aide pour vous déplacer ?
Vous risquez de subir des effets secondaires pendant le transport ou votre état nécessite le respect rigoureux des règles d’hygiène ?

Votre médecin vous orientera sans aucun doute vers un véhicule sanitaire léger ou un taxi conventionné.
Demander un devis

Besoin d'accessoires pour votre transport de malade assis ?

Vous avez des difficultés pour vous déplacer ? Nous disposons de fauteuils roulants dans nos locaux afin de faciliter vos déplacements en taxi ou en 
véhicule sanitaire léger vers votre lieu de consultation.
Prendre un rendez-vous

Une prise en charge VSL pour vos déplacements et rendez-vous médicaux ?


Comme pour chaque transport médical (VSL, taxi ambulance), le remboursement de la prise en charge de votre véhicule sanitaire léger ne sera possible que sur prescription préalable de votre médecin.

Votre transport en véhicule sanitaire léger doit être lié à des traitements ou examens d’une maladie chronique, à une convocation médicale comme une radio ou une dialyse, à une hospitalisation, ou encore pour des enfants ou adolescents.

Vous devrez fournir à l’assurance une attestation d’autonomie réduite ou un document attestant d’effets secondaires liés à la prise d’un traitement, ne vous permettant pas d’effectuer ce trajet par vos propres moyens.

Dans nos locaux, nous disposons de fauteuils roulants. N’hésitez pas à en faire la demande si votre état en nécessite un.
Renseignez-vous
Share by: